Créées en janvier 2000 afin de publier Triangul'ère, les Éditions Christophe Gendron ont pour ambition de promouvoir la culture gay – au sens large. À travers cette revue annuelle, nous nous sommes donnés pour objectif de présenter les artistes peintres, dessinateurs, sculpteurs, photographes, écrivains, poètes, essayistes… qui participent à cette culture. Qu'ils soient homo, hétéro, homme, femme, bi, trans, nous aimons cette mixité.

Avec le septième ouvrage et plus de 350 signatures publiés dans la collection Triangul’ère, le numéro 5 intitulé “Orion Delain photographe globe-trotter” ouvre les portes de la monographie. En effet, ce numéro est consacré au travail d’un seul artiste qui ouvre sa malle au trésor en offrant 35 ans d’images prises sous tous les climats. Mais tels les anciens numéros, nous continuerons dès le prochain, la ligne éditoriale de Triangul’ère qui est de présenter des auteurs, interviewer des personnes influentes dans les domaines du politique, de l’associatif, de l’université… , mais aussi d’ouvrir des dossiers littéraires, cinématographiques, érotiques… et vous faire découvrir encore plus d’artistes du monde du visuel.

Nos volumes peuvent sembler imposants, mais cette collection renferme un fonds d'écritures, de dessins et de photographies de grande importance et deviendra au fil des ans encyclopédique. En effet, nous souhaitons que toutes ces images et ces écrits racontent notre histoire et laissent aux générations futures, des traces, nos traces. Triangul'ère ne serait pas né sans l'imagination et le rôle de découvreur de talents du directeur de publication : Orion Delain.

Bonnes découvertes au fil des extraits proposés et faites-vous plaisir en achetant les volumes qui vous manquent.

Rendez-vous en octobre pour le numéro 6 de Triangul’ère.

 

Equipe éditoriale
Editeur : Christophe Gendron
Directeur de publication : Orion Delain
Secrétaire de rédaction : Jean-Noël Segrestaa

 

N.B. : Les volumes n°1, n°2, n°3, n°4, n°5 sont vendus en librairie. Ils présentent des galeries d'artistes, des textes d'intellectuels, des entretiens avec des personnalités très diverses ainsi que des dossiers photographiques exotiques.
Les numéros “et demi” sont consacrés au militantisme et ont été distribués gratuitement afin de faciliter l'accès au message. Ils sont disponibles à l’achat d’un lot.